Le 21 avril dernier, moi ainsi que d’autres cyclistes ont assisté à une formation VMPRO au Centre National de Cyclisme de Bromont. Pierre-Luc Benoit (propriétaire et formateur) a présenté ses méthodes d’intervention et son approche multi-sports du vélo de montagne. Il est déjà un instructeur en pilotage de motocross et compte tenu de son passé de coureur XC et DH, il a décidé de structurer une entreprise offrant ce type de services en vélo. Cet été, il offrira l’occasion de rouler avec lui lors des formations de niveau débutant/intermédiaire ainsi celles axées «Racing» pour coureurs avancés. Si vous désirez en connaître davantage, vous pouvez consulter son site web (vmpro.ca) ou profiter des différents événements de début de saison pour nous questionner sur la formation que nous avons bien appréciée!

2 commentaires sur « VMPRO: Un nouvel acteur sur la scène québécoise! »

  1. Bonjour Jimmy,

    Non, il ne s’agit pas d’un cours de mécanique. La photo montre une technique de franchissement d’obstacles visant à réduire les chances de crevaison (le coin de la table représente justement une roche carrée qui pourrait potentiellement en causer une).

    Autant en Endurance qu’en Gravité, les habiletés techniques et stratégiques sont importantes. La formation du printemps vous permettra de bien amorcer votre saison et vous serez en mesure de pratiquer ces notions tout au long de l’été. Je ferai également du pratique cet été, mais sur de la matière assez différente. Ainsi, autant le théorique et le pratique se compléteront.

    N’hésites pas à m’écrire si tu as d’autres questions.
    Bon après-midi,
    Pierre-Luc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s