Cette année, SkiBromont et Maaxx Events inauguraient la première édition de la Classique Bromont. Un évènement se déroullant sur 2 jours avec des épreuves de descente, de dual-slalom et une session sur le airbag!

Plusieurs équipes s’étaient donné rendez-vous pour cet évènement. Une bourse de 1000$ était attribuée au gagnant du DH et 300$ pour le gagnant du Dual-Slalom.

Beaucoup de vélos!

Les organisateurs de la course ont fait un excellent travail avec les parcours de descente et de dual-slalom. Le parcours de descente commençait dans la piste #18 ensuite allait dans la #9 et retournait dans la #18 avant de terminer dans le parc aquatique. C’était un parcours rapide avec beaucoup de sections « open » et les bois n’étaient pas des plus techniques, ce qui a plu à beaucoup de coureurs. Le parcours de dual-slalom avait été spécialement aménagé pour la classique et selon les feedbacks, les coureurs ont adorés!

SkiBromont a dernièrement fait l’acquisition d’un AirBag pour le vélo et le snowpark en hiver!

Le dual-slalom a laissé place à tout un spectacle! Selon les commissaires de la FQSC c’était une première au Québec et un concept bien intéressant!

Les finales du DH avait lieu le samedi après-midi et plusieurs coureurs étaient à surveiller. Hans Lambert, Mitch Delfs, John Lefrancois,Kyle Sangers, Ben Rioux, Julien Laramée, Matt Beer et plus! Plusieurs de ses coureurs semblaient bien à l’aise en pratique et ils nous l’on rapidement confirmé samedi lors de leurs « race-runs ».

John Lefrancois, de Cycle Néron/Specialied, a enregistré un 3:19:069 pour un 5e position.

Matt Beer, de l’équipe Intense/OGC termine sa course avec un temps de 3:17:550 ce qui le positionne 4e.

La meilleure performance québécoise a été réaliser par Hans Lambert de Xprezo/Borsao avec un temps de 3:13:890 et une 2e position.

C’est avec un écart d’environ 4 secondes que l’australien Mitch Delfs du Kona Factory Team s’est posé les pieds sur la plus haute marche du podium.

Les qualifications et finales du Dual-Slalom se sont déroulé en soirée après la course de DH. Hans Lambert, Kyle Sangers, Phil Cyrenne et John Lefrancois semblaient très rapides en pratique.

Hans Lambert a chuté en qualification mais il a tout de même réalisé un bon temps qui lui a permis de passer aux finales.

Les finales ont données tout un spectacles au spectateurs! Mathieu Dupelle et Fred Marois ont fait les « course openers »!

Phil Benoit et Ben Rioux se sont affronté en quart de finale. Ben rioux a chuté et n’a pas été en mesure de rattrapé le chef soudeur chez Xprezo!

John Lefrancois et Julien Laramée se sont rencontré en quart de finale. Julien a remporté cette manche qui fut très serrée!

Le gagnant du DH, Mitch Delfs a encore démontré sa rapidité! C’est lui qui remporta le Dual-Slalom!

L’équipe de Maaxx Events a travailler d’arrache pied pour mettre cet évènement en place. Nous les remercions pour leur beau travail et leur implication!

le Dual-Slalom a fait tout un spectacle pour les spectateurs et une chose est sure, les coureurs ont adoré! N’attendons pas toutes ces années avant de revoir une épreuve de Dual-Slalom au Québec! La finale s’est terminée vers 20h avec un chaud duel entre Mitch Delfs et Kyle Sangers. Sur cette photo, on les voit batailler vers le finish!

Le podium du dual slalom composé de Phil Benoit, Kyle Sangers et Mitch Delfs.

Et voilà ce qui conclu la première édition de la Classique Bromont! Merci à Edouard Lévesque de Pixedd Photography pour les superbes photos!

Maaxx Events aimerait remercier les compagnies qui ont apportées leur soutien à l’évènement; Sport Aux Puces, SkiBromont, Dakine, Michelob Ultra et la Rotisserie St-Hubert de Bromont.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s