C’est ce dimanche le 2 juin que le Mont-Bélu au Saguenay ouvrira ses portes pour une 2e saison. Pour célébrer le succès de la saison pilote 2012, la journée du 2 juin sera gratuite pour tous et des vélos seront disponibles pour en faire l’essai (Devinci avec Ultra-Violet, Rocky Mountain avec Gendron Bycycles et  KHS avec Sport Cycle Expert). Cette année, la saison sera prolongée à 3 mois c’est-à-dire du 2 juin au 8 septembre à raison de 2 jours semaine soit les mercredis soir de 16h30 à 20h00 et les dimanches de 10h à 16h.

 
Attachment-1.
 

Pour 2013, une 4e piste a été aménagée et beaucoup d’améliorations ont été apportées aux 3 pistes existantes grâce aux revenus 2012 qui sont réinvestis dans la montagne. Citons notamment l’aménagement d’une section de sauts larges faits à la pelle mécanique dans la section médiane de la piste #2 ainsi que l’ouverture d’une nouvelle section dans le haut de la piste #1. L’ouverture d’au moins 2 autres pistes est aussi prévue au courant de la saison 2013.

 

image-7

 

Autre gage du succès rapide de ce beau projet, la station recevra un programme double de la coupe Québec de descente  les 23-24-25 aout 2013. Autre événement pour 2013, la visite de l’équipe Devinci Global Racing avec  Steve Smith, Nick Beer et Mark Wallace le dimanche 5 aout. Finalement, pour terminer la saison, le défi 12h vélo Leucan (DH, cross-country, route) reviendra pour une 2e édition à l’automne, la date sera confirmée ultérieurement.

 

Située en plein cœur de Ville La Baie au Saguenay, le Mont-Bélu avec son dénivelé de 175m offre à un prix abordable des pistes de descente de qualité, accessible par une remontée mécanique avec en prime une vue incroyable sur le fjord du Saguenay. Toutes les pistes ont été développées exclusivement pour la descente par une équipe de bénévoles cumulant plusieurs années d’expérience en descente et en aménagement de sentiers (Le panoramique – Mont-Édouard). Le Mont-Bélu tient à remercier ses partenaires Ville Saguenay, Devinci et Vélo Chicoutimi (Le Panoramique) ainsi que tous les bénévoles sans qui ce beau projet n’en serait pas rendu là.
 

Pour plus d’information, suivez nous sur facebook EN CLIQUANT ICI.

 

Philippe Dufour

 

[portfolio_slideshow]